mercredi 27 janvier 2010

En passant par Nong Khiaw...

Ca y est, me voici a Luang Prabang, apres quelques jours passes dans le nord du Laos entre Nong Khiaw et Muang Ngoi, deux petits villages perdus au milieu de nulle part...mais tellement beaux! Pas de connection internet, pas (ou tres peu) de vehicules... A Muang Ngoi, electricite uniquement de 18h a 21h. Un vrai petit paradis ou l'activite principale se resume a lezarder dans son hamac, avec un bon bouquin. Et contrairement a ce que j'ai pu entendre ici ou la, tres peu de back Packers! Le pied... Si vous avez l'occasion de vous rendre dans le coin un de ces jours, n'hesitez pas car j'ai bien peur que ces petits bouts de paradis soient bientot amenes a disparaitre et a etre contamines par le tourisme de masse... Voila, ca c'etait pour la pensee "ecolo" du jour...

Je n'ai finalement pas reussi a trouver de partenaires de trek et ai donc du me "rabattre" sur des randos a la journee. La premiere a Nong Khiaw (avec un couple de hollandais), pour remonter, dans la jungle, le cours d'une petite riviere en passant par moulte cascades et enfin deboucher sur un point de vue splendide sur les montagnes ou nous avons pu apprecier un super dejeuner typiquement lao!







La seconde a Muang Noi, dans la vallee, pour faire le tour des grottes et des villages des environs. Tres sympa egalement et en tres bonne compagnie! Je voyage en effet depuis 4 jours avec Elieke, une hollandaise rencontree a Nong Khiaw. Tres sympa. Nous avons egalement passe 3 jours avec Pieter, le New Yorkais, que nous avons laisse a Muang Ngoi hier matin. Ensemble, nous avons ete invites a partager la soiree de (tres) jeunes lao. Alcool de riz et Laobeer servis en quantite... musique locale... Une bonne soiree!

Peut etre que nos chemins se croiseront a nouveau car le Laos n'est finalement pas si grand et on retrouve sans arret les memes personnes sur la route. C'est assez drole... et tres sympa!

Elieke et moi devions theoriquement nous"quitter" hier egalement car je souhaitais rester 2 jours de plus dans le nord mais un enorme orage m'a force a changer mes plans: difficile de trekker sous la pluie, sur terrain glissant et finalement, a part les randos, il n'y a pas grand chose a faire dans le coin... Du coup, je l'ai accompagnee en bus jusqu'a Luang Prabang et nous avons pose nos sacs dans une super guest house ou nous partageons une chambre de ministre!

Nos routes doivent se separer demain. Elieke descend vers la Plaine des Jarres (Phonsavan) alors que je vais pour ma part rester quelques jours en ville.
Pour les jours a venir, mon programme va se resumer a decouvrir Luang Prabang (qui me plait deja beaucoup) et ses environs, a faire quelques lessives (j'en ai bien besoin), un peu de shopping aussi... et a attendre Bianca, ma nouvelle partenaire de voyage, qui doit arriver tres bientot...

2 commentaires:

  1. coucou kat,
    je suis régulièrement tes aventures et je suis jalouse ;)!
    éclate toi bien, gros bisous
    Emy

    RépondreSupprimer
  2. Hey Emy! Merci! Ca fait super longtemps! T'es deja au Canada? T'as mon mail perso? Ca sera plus pratique pour communiquer... Bisou

    RépondreSupprimer