Nous avons debute le trek a 5: 2 parisiens (Anne et Alexis), 2 Neo-Zelandais et moi. Les Neo ne nous ont accompagnes que jusqu'au lendemain midi puis nous avons "recupere" 5 espagnoles de Barcelone (un groupe de copines sympa quoiqu'un chouia bruyantes...) qui avaient elles aussi signe pou un trek de deux journees seulement.
Premiers pas dans la jungle et premiere montee (le Pic Inthanon)... de 1 000 m de denivele avales en moins de 1h45! Plus besoin de me demander pourquoi pendant tout le trajet en 4x4 la conductrice n'a pas cesse de me poser la meme question avec un petit sourire en coin irritant tout en regardant d'un air pas franchement rassure le haut d'une montagne (le Pic Inthanon donc): "You strong woman?... Because Thai women no strong women and can't do...".
En gros, et ca nous ne l'avons appris qu'apres, ils adaptent le trek a la tete des clients. Nous etions 5, plutot jeunes et en forme, donc nous avons eu droit au trek "sportif", ce qui n'etait pas plus mal...
Apres une breve (et rafraichissante) halte dans les nuages, nous sommes redescendu en passant par un petit village Hmong pour arriver finalement dans le village de la Tribu Karen ou, apres un copieux et delicieux repas arrose de Singha beer, nous avons passe une nuit plutot... difficile... C'est qu'il fait finalement tres froid dans les montagnes Thailandaises la nuit et les poules, chiens, chats et cochons qui nous entouraient n'ont pas vraiment arrange les choses... Enfin, comme aurait dit mon guide algerien, poete et philosophe a ses heures perdues: "C'est la vie dure ca mon ami... la vie dure sans confiture!...".
Le lendemain, marches plus calmes dans la jungle, de cascades en cascades (avec poses baignades!) pour arriver au second village Karen ou nous avons passe une nouvelle nuit mythique qui valait bien la precedente!
Enfin, derniere journee, dernieres petites rando et baignades avant de conclure par une ballade a dos d'elephant un peu decevante (il faut dire que j'avais herite d'une elephante ado rebelle particulierement desagreable avec une facheuse tendance 1/ a vouloir m'eternuer au visage ou m'asperger de ce qui ressemblait a de la boue toutes les 2 minutes ... et si c'etait pas de la boue , je ne veux pas savoir ce que c'etait et 2/ a ne pas rester dans les rangs!) et une cession de bambou rafting assez sympa (mais la pas de photos car appareil pas etanche).
Pour resumer ce super WE: de jolies rencontres, des paysages beaux et luxuriants a souhait, des repas succulents et un guide (Sunae) tres sympa, interressant et absolument pas avard de details et d'informations sur la faune et la flore locale ainsi que sur les coutumes et histoires des tribus!
C'est donc toute courbaturee et encore un peu fatiguee par ces trois denses journees que je compte reprendre la route des demain matin. Direction la frontiere pour dormir demain soir au Laos...
C'est génial ! Je t'envie cette belle rando, ça doit libérer les chacras tout ça ;-) ok ça veut rien dire, mais je suis sûre que tu me comprends eh eh! Je suis contente de voir que tu rencontres des personnes, découvres de beaux endroits, et surtout, que tu te la coules douce au soleil, alors qu'ici c'est hibernatus le retour (oui, ça ne veut rien dire, je sais!)... Bref, merci de nous faire partager ces moments grâce à tes messages et aux photos. Je t'embrasse, à très bientôt. Kathie
RépondreSupprimer