vendredi 22 janvier 2010

Good morning Laos!...

Et bien me voici enfin au Laos... depuis un peu plus de deux jours maintenant. Je suis plus exactement a Oudom Xai, point de passage quasi oblige pour ceux qui, comme moi, souhaitent se rendre dans le nord. En gros, pas grand chose a voir ni a faire dans le coin. J'attends de prendre mon bus demain matin et pis c'est tout.
Arrivee par la frontiere "terrestre" de Houesai (dont le passage consiste finalement uniquement a traverser le Mekong en long tail boat), j'ai debute ma visite de ce nouveau pays par une bonne cuite a base de Lao Beer. La faute a mes deux nouveaux compagnons de voyage rencontres il y a deux jours et que j'ai deja quitte depuis: un Anglais, ancien joueur de foot pro et un Australien, ancien acteur de serie B tres fier de sa personne mais neanmoins assez sympa... Deux gros buveurs... Du coup, depuis deux jours je suis au regime sec: pas (plus) d'alcool. Et surtout pas de Lao Beer!

Des le lendemain, nous avons embarque avec une bonne grosse soixantaine d'autres personnes sur l'un des slow boat qui assurent la liaison quotidienne, en deux jours, avec Pakbeng tout d'abord, puis Luang Prabang. Grosse experience que cette descente du Mekong (qui aurait pu etre fort plaisante au demeurant etant donne la beaute des paysages...) sur un bateau blinde de routards qui attaquent la Lao Beer (tres appreciee dans le coin) des 11h du mat!
Autre grand moment de ma journee: la recuperation des sacs, en fond de cale, dans le noir le plus complet! Mythique. Vous comprendrez donc que c'est finalement avec un certain plaisir que je me suis separee de mes compagnons de beuverie (qui poursuivaient leur route le lendemain sur le bateau) pour prendre un mini bus et me rendre a Oudom Xai.

Ceci etant dit, le trajet en mini (et j'insiste sur le terme "mini") bus (14 places assises), a 21 (18 locaux, un allemand, un cochon et moi), ne fut pas mal non plus... mais c'est ce qui fait le charme des transports dans ce pays... D'autant que la encore, en faisant abstraction des crachats permanant de mon voisin de derriere (avec tous les rales que cela implique), des arrets incessant pour faire monter toujours plus de monde et des quelques problemes techniques rencontres, les paysages traverses etaient cette fois encore extremement beaux...

Et c'est a present vers Nong Khiaw, gros village du Nord Ouest, que je vais me diriger afin de me poser un peu et d'essayer d'y trouver un nouveau trek car la region a l'air splendide...

1 commentaire:

  1. Merci Kath ! Tu me fais m'évader en même temps que toi ! et je suis morte de rire en imaginant certaines scènes... notamment le minibus !!! Plein de bises et prend soin de toi !!! Lucie

    RépondreSupprimer