A cause d'un probleme de visa, je serai finalement restee deux journees de plus que prevu. Je me suis en effet rendu compte (un peu tard certes mais a ma decharge ce n etait pas clairement explique dans le Guide du Routard... oui, Mickey, je sais, j'aurai du prendre le Lonely... ;-)) que le visa pour le Laos delivre a une frontiere terrestre ne valait que pour 15 jours et qu'il fallait ensuite en demander la prolongation a Vientiane (la capitale du Laos). Une perte de temps quoi... Du coup, j'ai du attendre lundi pour aller a l'Ambassade du Laos et me faire faire ici mon visa valable 30 jours et delivre en 20 minutes a peine, chrono en main! Un record! Cela m'a notamment permis de decouvrir la proche banlieue de Bangkok. Youhouhhh!!!!!Pas trop de souci pour m'y rendre, en revanche, quelle galere pour en revenir!... Entre les taxis qui refusent de vous prendre et ceux qui acceptent mais refusent de mettre le compteur en marche (on se demande bien pourquoi...). La galere je vous dis! Enfin, me voici revenue en terrain connu et c'est pas plus mal...
Revenons a ces deux dernieres journees. J'ai consacre ma journee du samedi a me ballader entre Thewet (pour voir le marche aux fleurs notamment) et Khao San Road (ghetto bien connu pour routards) ou je m arretais regulierement aux terrasses de cafe, juste pour regarder la foule deambuler, melange de hippies sur le retour, d'anglais rougeauds et eleves a la biere, et de routards de toutes sortes. Sympa mais je ne regrette absolument pas le calme relatif de "mon quartier"! Beaucoup de "boutiques" egalement, une vraie torture pour moi qui ne pouvait rien acheter, debut de voyage oblige... Enfin: un petit (et topissime!...) massage (relaxant le massage... suis pas encore prete pour le "vrai" massage thai... ceux qui connaissent ma souplesse legendaire comprendront) d'une heure en fin de journee... Le pied!
Hier retour au Wat Arun, le temple de l'Aube, pour le visiter sous le soleil... Puis je me suis fait deposer en bateau dans le quartier de Silom que j'ai remonte jusqu au Lumphini Park puis jusqu'au quartier de Siam, le quartier "occidental" de la ville (boutiques Vuitton, Prada, Mc Do, KFC, etc.). Enfin, j'ai termine ma journee par la Tour Baiyoke II, la plus haute de Bangkok, qui culmine a 309 m. L'occasion de faire de jolies photos d ensemble de la ville au coucher du soleil... Superbe!
La difficile négociation avec les taxis qui refusent de mettre le compteur ça me rappelle quelque chose... Bisous
RépondreSupprimerBianca
excellentes les photos, mais ou sont patpong? ha ha!
RépondreSupprimerRonan