C'est ici, et plus particulierement sur Don Khone que nous avons sejourne 2 jours et 2 nuits. Un vrai depaysement... d'autant que nous avions choisi une guest house les pieds dans l'eau! C'est le cas de le dire car nous dormions dans un bungalow sommaire mais tres mignon, flottant sur des bambous avec petite terrasse privee sur le Mekong! Le top!
Et c'est justement sur cette petite terrasse, a la lueur des bougies (coupure d'electricite oblige!) que nous avons fete mes 32 ans en trinquant... je vous le donne en mille... a la BeerLao! Bon, j'aurai bien entendu prefere une autre boisson a bulles pour l'occasion mais bon... on fait avec ce qu'on a et puis ce fut vraiment un super moment dont je me souviendrai longtemps!...
Comme je vous le disai plus haut, ici, pas de route ni de vehicules mais quelques pistes et chemins (tres rocailleux pour certains) tres peu empreintes. C'est donc a velo que nous avons parcouru (sous un soleil de plomb et par une chaleur de bete... desolee pour les parisiens qui se gelent en ce moment mais ici il fait vraiment tres chaud!) Don Khone et Don Det, l'ile voisine de Don Khone. L'occasion de tres sympathiques ballades jusqu'aux chutes de Li Phi (dont le nom signifie "le gouffre du fantome" pour les Lao qui pensent que ces chutes emprisonnent les ames des noyes du Mekong...) qui offrent un cadre extremement sauvage et particulierement beau (surtout en fin de journee!) et tout autour de ces deux iles, aussi jolies l'une que l'autre, saluees a chacun de nos passages d'un souriant "Sabaidii!" ("Bonjour") par tous les enfants du coin... avec cependant un petit bemol (qui me fait preferer Don Khone a Don Det): la pointe de l'ile de Don Det s'est aujourd'hui dotee de moulte "happy" bars et guesthouses en tous genres destines, probablement, a acceuillir les jeunes routards en provenance de Vang Vieng auxquels j'ai deja fait allusion dans un precedent post. Du coup, cette partie de l'ile perd un peu de son authenticite, ce qui est bien dommage. Enfin, il en faut pour tous les gouts! Moi, j'ai bien aime notre petit coin de paradis pepere avec ses maisons coloniales d'un autre temps... l'age peut etre?... ;-)
les photos sont magnifiques,quel plaisir de te lire!
RépondreSupprimergrosse bise ma chérie et take care!